Une fois de plus, Netflix n’hésite pas à restreindre son offre en fonction du pays. Ce soir, j’étais en train de parcourir le catalogue Netflix et je constate la présence du film “Ant-Man”.

De mémoire, je savais très bien qu’une suite assez réussie de ce film, appelée “Ant-Man and the Wasp” était sortie et était fortement recommandée sur Netflix.

En famille, on se disait donc que le film “Ant-Man and the Wasp” pourrait être un bon choix pour passer une bonne soirée ciné sur Netflix.

Encore fallait-il que ce film fut disponible…

Petite recherche donc…Je lance l’application Netflix sur mon smartphone qui est en permanence sous VPN NordVPN et je constate que le film est disponible.

En voici donc un screenshot (pris depuis mon laptop sous VPN NordVPN également) :

Ant Man and the Wasp disponible sur Netflix via VPN
On constate donc que ce film est disponible à partir du moment où vous utilisez un VPN.

En parallèle les enfants vérifient si le film est disponible sur la télévision (sans connexion VPN sur cet appareil) via le canal Netflix. Et là, grosse déception, pas moyen de pouvoir visionner le film “Ant-Man and the Wasp” sur Netflix. Décidemment, il faut croire que la Belgique n’est pas une priorité pour Netflix et ses nouveautés.

Et pourtant, via le moteur de recherche Netflix sur le téléviseur, on retrouve bien le film “Ant-Man and the Wasp” comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous.

Ant-Man and the Wasp est trouvé via le moteur de recherche sur Netflix. Pourtant, vous le verrez, cela ne renvoie vers aucun film…

Et pourtant, en cliquant sur l’icone, on se retrouve bien sur le film “Ant-Man”, çàd l’ancien film et pas le nouveau.

On ne retrouve que l’ancien film (Ant-Man), et pas le nouveau (Ant-Man and the Wasp) sur Netflix.

Cela démontre bien que si vous pouvez passer par un VPN, vous pourrez avoir accès à des nouveautés sur Netflix dans votre pays et ceci sans frais, de façon légale, et sans avoir à payer de frais en plus !

Un VPN est donc un outil efficace, légal et très peu cher pour assurer votre sécurité en ligne mais aussi avoir accès à des ressources bloquées dans votre pays.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Human Verification: In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.